Vous ne pouvez pas créer de nouvelle commande depuis votre pays :

Panier  

Aucun produit

Expédition 0,00 €
Total 0,00 €

Commander

Rechercher

Newsletter

S.S. LAZIOIl y a 7 produits.

S.S. LAZIO
La Società Sportiva Lazio, littéralement Société sportive Latium, abrégée en SS Lazio, couramment appelée Lazio en italien et généralement Lazio Rome en français, est un club de football italien fondé en 1900 sous le nom de Società Podistica Lazio et basé à Rome en Latium.

Les couleurs traditionnelles de la Lazio sont le blanc et le bleu, choisies au moment de sa fondation, en l'honneur de la Grèce, le berceau des Jeux olympiques, tandis que le symbole de la société est l'Aigle (héraldique). C'est au Stade olympique de Rome, inauguré en 1953, que joue l'équipe à domicile, ainsi que l'AS Roma, ennemie historique des Biancocelesti. Les deux équipes romaines s'y affrontent et y jouent le Derby romain.

La Lazio joue en Serie A, division dans laquelle ils ont joué la majeure partie de leur histoire: 71 championnats de Serie A sur 82 au total. Les Biancocelesti ont remporté 2 Scudetti, et également remporté 6 Coupes d'Italie, 3 Supercoupes d'Italie et au niveau international, ont gagné 1 Coupe des coupes, 1 Supercoupe de l'UEFA, et 1 Coupe des Alpes, atteignant aussi la finale de la Coupe de l'UEFA en 1998.

Dans le classement mondial des clubs de l'International Federation of Football History & Statistics de tous les temps, mis à jour février 2013, la Lazio occupe la 14e place. En avril 1998, la Lazio a terminé au sommet du classement mondial du rendement des clubs IFFHS (IFFHS The World's Club Team for the Month).

Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.